< Retour

Le Prieuré de Pommiers en Forez

est candidat au Patrimoine Mondial de l'UNESCO! Soutenons la démarche...

 

Le classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO... Pour une reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle des sites clunisiens.

Depuis 2018 est engagée, par la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, une candidature au classement au patrimoine mondial de l’UNESCO des sites clunisiens. L’objet de cette démarche est de faire reconnaître là la fois leur caractère remarquable et leur rôle historique dans la structuration sociale, économique, culturelle et politique de l’Europe.

105 sites de 9 pays se sont regroupés pour porter cette candidature, dont 6 dans la Loire : l’abbaye de Charlieu, le prieuré de Pommiers-en-Forez, le prieuré d’Ambierle, le prieuré de Sail-sous-Couzan, le prieuré de Pouilly-lès-Feurs et celui de Rozier-Côtes-d’Aurec.

Les propriétaires de ces sites, et parmi eux le Département de la Loire, travaillent à la constitution du dossier de candidature qui devra être accepté par l’Etat avant d’être présenté à l’UNESCO.

Ce projet est une formidable occasion de faire connaitre la richesse de l’histoire et du patrimoine ligérien, et de perpétuer le rôle social et culturel de ces lieux.

Vous souhaitez en savoir plus, consultez le dossier de presse ci-dessous ou Prieuré de Pommiers en Forez .

 


Documents à télécharger :

Actualité de la CCVAI

Jeu 13 Jui 2024
Portes Ouvertes Ecole musique et danse intercommunale

Lun 13 Mai 2024
BASE NAUTIQUE : ouverture

Mar 07 Mai 2024
ACCUEIL DE LOISIRS ADOS

Accès rapide